15/04/2013
L’autislandais adore jouer.
À la condition de ne pas perdre…!
L’autislandais devient alors un mauvais joueur (ou un mauvais perdant) — non parce qu’il a perdu, mais parce qu’il n’était pas assez concentré.
Du coup, il se remémore toutes les phases de jeu où il n’a pas été efficace et cela le rend malheureux…
15/04/2013
Autre particularité mal comprise des autislandais, la difficulté à discuter en groupe.
L’autislandais a besoin d’épuiser toute conversation mais sans changer continuellement de sujet, sans passer d’une thématique à un autre à la moindre occasion.
Et, si possible, en évitant de multiplier les intervenants…
Ce qui nous semble en France, en Espagne, la norme d’une bonne conversation qui ne cesse de basculer d’un sujet à un autre est une réelle souffrance pour eux.
Bref, prenez le temps de rentrer dans le sujet et de répondre point par point sans vous dérober à toutes les questions qui vous seront posées sous peine de les contrarier. Voire de les inciter à devenir mutiques.
15/04/2013
Voici un point qui déconcerte souvent les étrangers qui s'aventurent en Autislande. Ce n'est pas que les autislandais sont totalement dépourvus d'humour, c'est simplement qu'ils n'ont pas le même sens de l'humour que les visiteurs de passage.
Ce qui va faire rire un autislandais est une sonorité amusante, une situation burlesque ou étrange.
Mais rarement une information qui fait appel à des « faits connus de tous » a priori. Le jeu de mots, une fois qu'il est expliqué, passe mieux…
Ainsi, la chute involontaire d'une personne dans la rue peut les faire se plier en deux alors qu'ailleurs une telle attitude sera considérée comme celle de personnes manquant totalement de compassion. Or ce n'est pas le cas, c'est bien le comique de situation qui est décrypte en premier…
14/04/2013
La musique joue un rôle beaucoup plus important qu'on ne le croit sur cette île. Dès lors, beaucoup d'autislandais sont mélomanes.
Mais le plus épatant est le nombre élevé d'entre eux à posséder l'oreille absolue, à reconnaître la hauteur d'une note, d'un demi ton…
Il n'est pas rare d'en croiser qui joue d'un instrument.
14/04/2013
L'autislandais a la capacité incroyable de se concentrer sur un sujet donné quand il le décide. Bref a se gérer, à organiser son temps…
Inutile d'essayer de lui faire changer d'avis, quand il décide d'écrire ou de travailler, rien ne peut le distraire.
Inutile d'essayer de le tenter avec… une pâtisserie, une activité plus agréable.
Seule une activité sportive (marche, ping-pong…) peut y arriver mais ce n'est que partie remise. Dès que celle-ci est terminée, il revient sur ce qu'il a en tête de faire…
14/04/2013
Dans leur île, les autislandais éprouvent tout le temps le besoin de sortir, de se dépenser et ce, à toute heure, quel que soit le temps.
Se balader deux heures d’affilé en montagne ou sur un chemin côtier, faire du sport, monter sur un vélo, nager, vous inciter à les affronter au ping-pong (…et donc, d’entrer en communication avec vous) sont des comportements étonnants pour le visiteur mais tout à fait naturels pour eux.
Si vous devenez ami avec un autislandais, ne soyez pas surpris de recevoir un Mail ou un Message vous vantant le beau temps qu’il fait — et ce même s’il fait un temps de cochon…
Traduction, l’autislandais a envie de sortir se dépenser et vous invite à partager ce moment…
Coach sportif semble être sa seconde nature.
14/04/2013
C’est un élément que l’on perd souvent de vue : l’autislandais est un être curieux de tout, qui manifeste une soif d’apprendre épatante, d’épuiser les sujets qui le passionne.
Sa manière de procéder à ces apprentissages déconcerte l’observateur car ce dernier a souvent l’impression qu’il ne se passe rien…!
Erreur : même en regardant dans une autre direction, cela n’empêche nullement l’autislandais de retenir ce qu’il entend…
14/04/2013
Quelque soit l’endroit dans lequel vous vivez ou vous vous déplacez, vous trouverez nécessairement des autislandais… Il est difficile de les identifier par leur physique, leur taille, leur carnation ou leur mode vestimentaire…
Par contre, leur hyper sensibilité au bruit est souvent un élément déterminant pour les repérer…
On évoque désormais le chiffre incroyable d’un enfant sur quatre-vingt-huit…
14/04/2013
Surtout, ne ratez pas la visite complète de Haalaykoute, l'endroit auquel il vous faudra impérativement vous rendre pour mieux comprendre Autislande… C'est un territoire où il faut prendre son temps, rester attentif aux personnes que vous croiserez, ne pas être brusque et, surtout, prendre le temps de les écouter… puis de leur répondre clairement…
Ensuite, n'hésitez pas à vous déplacer jusqu'à Sperguer, une ville dont les habitants risquent de vous surprendre par leurs capacités…
Du calculateur prodige au dessinateur capable de reproduire une pièce complexe juste en l'ayant vue 30 secondes ou au musicien qui joue un air entendu pour le première fois, les sperguers sont impressionnants sans en avoir l'air…
13/04/2013
La première surprise des visiteurs d’Autislande est de découvrir l’incroyable proximité de ce territoire…
© 2023 Autislande | Urbanbike | Theme by Eleven Themes