À propos…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Autislande.com se veut un vrai guide de voyage, un manuel pour découvrir Autislande — une île pas si lointaine — et aux habitants trop souvent ostracisés.

Il a été rédigé sous la forme de petites fiches pratiques établies par de réels et authentiques autislandais (deux générations), fatigués de lire des tombereaux de banalités ou d’idées reçues à leur propos…

L’envie de prendre la parole et d’exprimer ici-même leurs vues, sans laisser à des experts le soin de parler à leur place, comme c’est le cas habituellement. L’idée nous est venue en nous baladant en Brompton dans le Parc de Versailles.

— Et si c’était le meilleur moyen de renseigner ceux qui souhaitent les approcher, les comprendre…?

  • Note : si vous cherchez encore à localiser Autislande sur une carte, regardez simplement autour de vous. Plus amusant, pensez que votre entourage ou vous-même avez peut-être quelque chose d’Autislande.
  • Note de fin : si vous ne comprenez pas le précédent clin d’oeil, cette île vous restera difficile d’accès. Voire inaccessible…

Krøøs Baaf

Note de fin : vous pouvez nous retrouver sur Twitter via @autislande. C’est d’ailleurs le seul moyen de nous joindre…

Pour mémoire…
Article 6, I, 4° de la Loi 2004–575 du 21 juin 2004 :
“Le fait, pour toute personne, de présenter aux [hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.”

Espace édité à titre non professionnel au sens de l’article 6, III, 2° de cette même Loi.

Éditeur…
Jean-Christophe Courte

Contact du site…
Jean-Christophe Courte

Hébergement…
Monarobase Sarl