Routine

11/02/2018

De nombreux spécialistes autoproclamés des autislandais décrètent (sic…!) que ces derniers dans leur grande majorité adorent la routine.

Ne généralisez pas ! Il en existe certains pour qui la routine est synonyme de profond ennui. Et qui essayent bien au contraire d’y échapper…

Quelques-uns iront même jusqu’à refaire leur vie dans une autre contrée (…ou sur un autre coin de l’île).

Autislande, cette île un peu à …l’est !

08/02/2017

Autislande est souvent un peu compliqué.

Pas facile de reconnaître un habitant de ces contrées… Autant on reconnaît un canadien, un suisse ou un belge à son accent ; autant là, les quelques indices présents ne suffisent généralement pas…

Du coup, les autislandais ont décidé de ne plus tergiverser et d’évoquer calmement leur appartenance pour éviter les regards soupçonneux (obliques disait Brassens), les interprétations erronées, voire poser des questions maladroitement…!

Se reconnaître d’Autislande permet un meilleur relationnel. En effet, nommer les choses évite bien des justifications, explications, discussions à demi-mots…! Et idées fausses…

De la douceur dans les pixels…

29/11/2014

Les images très contrastées, nettes ne sont pas toujours celles sélectionnées par les autislandais…

Un exemple avec les images de cette jeune autislandaise qui ajoute de la douceur dans les pixels de ses images…

Acuité visuelle

22/08/2014

Les habitants d’Autislande ne sont peut-être pas très armés pour certaines matières comme le français ou la physique, mais recèlent pour certains de talents cachés que les touristes ont tendance à ignorer.

Exemple : en balade photographique dans quelque paysage attrayant qu’une jeune personne du cru fait découvrir à un groupe de touristes, ceux-ci seront surpris par le fait que cette personne leur montre un criquet perché sur une plante verte et ton sur ton, voire une erreur dans le texte d'un menu…

Vous avez un Message

11/04/2014

Ce qui est sympathique avec les Autislandais, c’est qu’ils ne chercheront pas toujours à vous téléphoner, à vous parler.

Ils vous laisseront des Messages

Et, si vous entrez dans leur cercle, cela risque de vous surprendre tant ils ont besoin de communiquer… par écrit.

Car les Autislandais sont bavards par SMS, Messages, Textos (donnez le nom que vous souhaitez…). Et peuvent même être saoulants car vont rentrer dans tous les détails…!

Rappel : ne changez pas de conversation en cours de route.

Pas de football sur Autislande

13/02/2014

Certains voyageurs sont surpris par l’absence de compétitions de football sur Autislande, ce sport collectif si populaire sur tout le reste de la planète…

Il faut se souvenir en premier lieu que l’Autislandais a du mal à suivre plusieurs conversations à la fois.

Il est en est de même sur un terrain de football (…vous pensez bien que toute l’île a essayé de jouer au foot).

Mais, très vite, les joueurs se sont rendus compte qu’ils n’arrivaient pas à se placer, ne se comprenaient pas.

Pire, que les cris pour attirer l’attention sur leur position les autres joueurs — généralement ceux des autres pays venus les entraîner — les blessaient et rendait leurs séances d’entraînement difficiles.

Bref, malgré leur bonne volonté (les autislandais sont combattifs et persévérants, loin d’être de simples spectateurs dès qu’ils démarrent une activité sportive…), ce sport n’a pasété retenu. Ceci explique cela…

Le pourquoi des Boules Quiès

13/02/2014

Parfois, au passage d’un train (rares sur Autislande) mais plus dans un univers bruyant (cantine scolaire, bus…), l’Autislandais se bouche les oreilles ou puise dans sa poche ses fidèles Boules Quiès

Il est hyper sensible au bruit. En revanche, capable d’entendre des sons extrêmement diffus…

Très peu de guides de voyage édités

23/01/2014

Si vous êtes sur ce site, c’est que vous avez constaté qu’il y a très peu de littérature de voyage, de guides pratiques, de cartes d’Autislande.

Généralement, les rares livres, articles, dossiers qui évoquent cette île sont le fait de spécialistes, d’experts auto-proclamés qui ne l’ont jamais réellement fréquentée.

  • Plus grave, beaucoup ne sont jamais restés à Haalaykoute…!
  • D’autres — qui sont passés à deux pas de Sperguer — n’ont pas découvert les capacités étonnantes des habitants de cette ville…

Le seul moyen de connaître Autislande est de vivre à la manière des autislandais, c’est à dire s’installer quelques semaines, mois…

Une susceptibilité quasi endémique

07/11/2013

L’autislandais est susceptible et supporte peu qu’on lui fasse des remarques, même pour rire (…rappel, pas mal de difficultés à décrypter l’humour voire se cabrer devant une simple manifestation d’ironie).

Du coup, si vous souhaitez faire une remarque, débrouillez-vous pour lui présenter votre propos d’une manière claire et agréable.

Ne cherchez pas à l’acculer sous peine de couper immédiatement les ponts avec votre interlocuteur.

Des joueurs n’aimant pas perdre…!

15/04/2013

L’autislandais adore jouer.

À la condition de ne pas perdre…!

L’autislandais devient alors un mauvais joueur (ou un mauvais perdant) — non parce qu’il a perdu, mais parce qu’il n’était pas assez concentré.

Du coup, il se remémore toutes les phases de jeu où il n’a pas été efficace et cela le rend malheureux…

Voir les billets précédents